Rhizomes prend racine

Avec le lundi férié, la semaine dernière fut courte… mais intense ! Un Conseil de Justice a eu lieu le mardi, notre premier, qui demeurera peut-être dans les mémoires comme l’affaire irrésolue de « la boîte à frites », ce fameux contenant en polystyrène qui traînait dans la salle calme et qui n’a été reconnu par personne. Quoi qu’il en soit, il est notable qu’il y a eu immédiatement des volontaires pour former le jury et que tous les membres de l’école ont été présents et attentifs à cette réunion.
Sur un autre plan, les échecs et le jeu du Lynx ont toujours la cote, suivis de près par quelques jeux coopératifs ! Les jeux de ballons ne sont pas en reste : depuis que nous avons voté d’en acheter la semaine précédente, il ne s’écoule pas une heure sans qu’on entende des dribbles dans la salle sonore. Mais dès qu’on se lasse des passes dans l’espace intérieur relativement restreint, on peut sortir faire un foot ou une balle assise dans le jardin (merci pour les oreilles fatiguées de l’atmosphère gymnase).
Venue compléter l’équipe pour une journée, Marie lance avec succès la mode du scoubidou. Le piano aussi fait des émules : soit en découverte libre, soit sous forme de cours structuré avec André notre spécialiste, soit en se transmettant les uns aux autres des petites mélodies. On continue notre dessin collectif : presque tout le monde y a participé.
Le jeu de Twister nous a permis d’apprendre / de réviser les couleurs en anglais ; la préparation d’une recette de crêpes nous relance dans les multiplications ; et nous nous essayons même à revoir les divisions à grands chiffres – juste comme ça.
Nous n’avons pas réussi à prendre en photo la buse qui se perche parfois devant notre fenêtre, alors pour compenser nous avons encore photographié nos fidèles biquettes !
Autres événements marquants de cette semaine : l’immersion d’un potentiel futur membre, et le départ de notre seul ado pour une autre école démocratique pleine d’ados. Désormais les frais de scolarité libres et en conscience ont été validés et notre collectif compte 8 personnes de 8 à 11 ans, plus l’équipe des membres soutiens ! Nous sommes et serions ravis d’augmenter nos effectifs, en restant ouverts aux autres tranches d’âge de 6 à 19 ans !
Merci à tous les membres de l’école qui ont contribué à prendre les nombreuses photos ces jours-ci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :